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Solution CRM/ERP Caisse Enregistreuse

Logiciel de caisse – Fonctionnalités

Dans cette rubrique nous allons vous présenter les principales fonctionnalités de votre logiciel de caisse Askcaisse. Plusieurs fonctionnalités et interfaces resteront à découvrir durant nos démonstrations gratuites sur rendez-vous.

Les fonctionnalités communes

Askcaisse n’est pas un simple logiciel de caisse, c’est aussi un outil de gestion commerciale et de suivi pour tout type de commerce et entreprises..

  • Gestion des utilisateurs et habilitations par groupe d’utilisateurs.
  • Gestion des promotions en fonction du calendrier et avec prix minimum de déclenchement.
  • Saisie et impression de devis, commande, bon de livraison, facture, ticket client, ticket back-office, contre-bon, Chiffre d’affaire, Journaux de productions, des encaissements, impayés, etc.
  • Gestion des clients anonymes et/ou en compte avec coordonnées, groupe, remises, encours, commandes, acompte, crédit client, mailing client, autorisation de contact par sms, exonération de la TVA.
  • Gestion des abonnements et cartes de fidélités.

  • Plan de tables pour les restaurants.
  • Gestion de caisse et édition d’articles et sous articles avec possibilité de les affecter aux personnels pour préparation (utile pour les hôtels, Salons de coiffures), tarif promotionnel, rendu, fond de caisse, édition de tickets, mise en attente de tickets, mouvements de caisse, arrêtés de caisse, récapitulatif de fin de journée, gestion de production, livraison de commandes,etc.
  • Gestion du stock central et points de ventes, flux de mouvement de stock avec suivi en temps réel.
  • Gestion et clôture de l’inventaire et impression d’un rapport détaillé des articles vendus.
  • Gestion complète des achats par fournisseur.

  • Stockage des Bons de livraisons et des factures reçus par scan ou par sélection.
  • Messagerie interne pour communiquer entre points de ventes et stock.
  • Consultation des opérations en temps réel et à distance à l’aide de l’application mobile AskMobile sur Android et IOS ;
  • Statistiques et rapports paramétrables selon le domaine d’activité et le niveau de détail demandé.
  • Personnalisation de la présentation des écrans et de tous les composants (Ajout,suppression, modification des emplacements des boutons, tableaux, menus..) selon vos préférences et habitudes.


Réception et gestion de commandes
  • Nombre d’articles illimités et possibilité d’attacher des sous-articles ou ingrédients.
  • Génération des coupons attachés aux articles/sous-articles.
  • Gestion des promotions, soldes, remises(sur total, par article, par client, par groupe de clients).
  • Montant MOE sur lequel sera calculée la commission du personnel en charge de la préparation (Optionnel).
  • Articles de base pré-paramétrés selon le type de commerce.
  • Création de raccourcis articles.
  • Consultation rapide des tarifs.
  • Paramétrage des prix HT ou TTC (calcul automatique dans les 2 sens ).
  • Affectation de visuels sur les boutons des articles.
  • Calcul de la TVA.
Restitution des commandes
  • création de fiches clients classées par groupes et remises.
  • Abonnements et de cartes de fidélités.
  • Plan de table (pour restaurants).
  • Tarif spécial par article et par client.
  • Gestion des dus clients (livrés, non réglés).
  • Encours clients (non livrés, non réglés).
  • Consultation des historiques.
  • Remise par article et/ou par client.
  • Compte client et gestion d’abonnements.
  • Possibilité de synchroniser les fiches client et les cartes de fidélité avec les autres points de ventes de la même enseigne.
Gestion des articles et tarifs
  • Nombre d’articles illimités et possibilité d’attacher des sous-articles ou ingrédients.
  • Génération des coupons attachés aux articles/sous-articles.
  • Gestion des promotions, soldes, remises(sur total, par article, par client, par groupe de clients).
  • Montant MOE sur lequel sera calculée la commission du personnel en charge de la préparation (Optionnel).
  • Articles de base pré-paramétrés selon le type de commerce.
  • Création de raccourcis articles.
  • Consultation rapide des tarifs.
  • Paramétrage des prix HT ou TTC (calcul automatique dans les 2 sens ).
  • Affectation de visuels sur les boutons des articles.
  • Calcul de la TVA.
Gestion des clients
  • création de fiches clients classées par groupes et remises.
  • Abonnements et de cartes de fidélités.
  • Plan de table (pour restaurants).
  • Tarif spécial par article et par client.
  • Gestion des dus clients (livrés, non réglés).
  • Encours clients (non livrés, non réglés).
  • Consultation des historiques.
  • Remise par article et/ou par client.
  • Compte client et gestion d’abonnements.
  • Possibilité de synchroniser les fiches client et les cartes de fidélité avec les autres points de ventes de la même enseigne.
Gestion des encaissements
  • Paiement multiple (Espèce,Carte bancaire,Bons,Chèque,Solde client, Paiement Mobile).
  • Edition journalière.

  • Récapitulatif périodique au choix.
  • Correction facile et historisée des erreurs de mode de règlement.
  • Rapports détaillés et exports sous plusieurs formats.
  • traçage et historisation des transactions.
Gestion de stock
  • Stock central et stock local ou distant.
  • Connexion entre le stock et les points de ventes distants.
  • Gestion et suivi de la distribution.
  • Alerte lorsqu’un seuil paramétré par article est atteint.
  • Rapports et historiques.
  • Rapports détaillés et exports sous plusieurs formats (Excel,Word,Document Texte, Pdf, Rapport…).
  • Consultation en temps réel de tous les stocks locaux et distants avec possibilité d’export.
  • Archivage et remise à zéro.
  • Alimentation automatique ( lié au module Gestion fournisseur).
Facturation
  • Création rapide et édition d’une facture draft.
  • Facture sur plusieurs reçus.
  • Encaissement des reçus appartenant à une facture (en prorata).
  • Impression et/ou envoi automatique par email.
  • Export sous format Pdf,xls,Doc,image ….
  • Assistant de facturation intuitif.
  • Annulation des factures par génération d’avoirs.
Communication
  • Contact client(s) par email ou par SMS.
  • Possibilité d’enregistrer des modèles de de mails (texte, images…) pour un envoi simultané (Très utile pour les événements et les promotions…)
  • Possibilité d’informer automatiquement le client quand sa commande est prête.
  • Envoie factures, tickets, Bons de commandes sous plusieurs formats… en un clique.
Personnalisation et thèmes
  • Personnalisation des écrans (possibilité d’afficher, modifier ou supprimer des fonctionnalités, boutons, champs… modifier les dispositions…).
  • Les filtres intelligents: Des filtres rapides alphanumériques sur tous les écrans.
  • Skins : choisissez un thème parmi plusieurs pré installés ou demandez un thème spécifique et unique à votre goût ou en se basant sur votre charte graphique.
Gestion du personnel
  • Affecter un article ou sous-article/service ou coupon à un personnel.
  • Calcul de la commission (selon paramétrage).
  • Gestion des soldes et paiements à travers la caisse ou hors caisse.
  • Gestion des commissions directes et mensuels.
    Gestion fournisseur
  • Ajout, modification et désactivation des fournisseurs.
  • Synchronisation des fournisseurs avec tous les points de ventes choisis.
  • Ecran d’achat et commande fournisseur.
  • Gestion des bons de commandes/livraisons et factures.
  • Transformation d’un Bon de commande en Bon de Livraison ou Facture ( afin d’éviter de les ressaisir pour le stockage dématérialisé).
  • Stockage des factures et des bons de livraisons via scan direct ou sélection d’un fichier local.
  • Gestion des soldes fournisseurs.
  • Edition d’un échéancier de paiement.
  • Entrée automatique des articles dans le stock à la livraison.
  • Mise à jour automatique des prix d’achat en fonction des dernières transactions effectués avec un fournisseur.
    Fidélité et abonnements
  • Possibilité d’affecter une ou plusieurs cartes de fidélités à un client avec des barèmes différents.
  • possibilité de choisir si la carte de fidélité est centralisée sur tous les points de ventes.
  • Plusieurs méthodes et règles disponibles pour le calcul d’un barème d’affectation et de consommation des points.
  • Si la carte est centralisée, son utilisation reste possible même en absence de connexion internet.
  • Gestion d’impression de cartes physiques.
  • Gestion des exceptions.
Configuration requise

Si vous souhaitez garder vos anciens équipements ( Caisse enregistreuse , Ordinateur, tablettes ..), vous pouvez acquérir la licence Askcaisse (logiciel de caisse uniquement).
Nous vous accompagnerons pour tout mettre en place.
La configuration optimale est la suivante :

  • Processeur Dual core ou plus ( pour une meilleure performance).
  • Mémoire 2 Go ou plus.
  • Affichage : pour un meilleur confort : Résolution > 1024*768.
  • Ports USB.

  • Disque dur : capacité minimale 4 GB hors OS.

Plusieurs configurations disponibles pour satisfaire vos besoins fonctionnels et s’adapter à vos budgets.
Veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par email sur info@clicktrack.fr

Logiciel de caisse enregistreuse

C’est un logiciel de caisse très performant et complet qui vous offre une gestion complète et détaillée de votre activité à commencer par la gestion de vos achats chez vos fournisseurs jusqu’à la facturation ou encore la livraison.